Twitter
Facebook
Grand Manan Museum

   
Grand Manan Museum Membership
WILLA CATHER
L'exposition sur Willa Cather est présentée dans le foyer principal. En 1923, Mme Cather, une Américaine, s'est vu décerner le prix Pulitzer pour son roman « One of Ours ». Des années 1920 jusqu'aux années 1940, elle et sa compagne Edith Lewis résidaient régulièrement sur l'île pendant l'été. Son chalet a été restauré et peut être vu depuis un sentier de promenade.
Willa Cather Exhibit
Exposition sur Willa Cather.
À propos de la collection:

Mme Cather travaillait sur son roman « A Lost Lady » lors de sa première visite à Grand Manan en 1922, lorsqu'elle et sa compagne Edith Lewis louèrent Orchardside, un des chalets de Whale Cove, où elles retournèrent pendant un certain nombre d'années avant de faire bâtir en 1927 leur propre chalet non loin de là.

La célèbre auteure n'écrivit à propos de l'île qu'une seule histoire intitulée « Before Breakfast », tirée de son recueil « The Old Beauty and Others » (1948). L'histoire décrivait indirectement son chalet et des sentiers familiers. Pourtant, il est difficile de croire qu'elle ne fut pas influencée indirectement par l'ambiance et les paysages de l'île Grand Manan; en effet, dans son livre « Willa Cather Living », Edith Lewis racontait que c'est là que Willa Cather découvrit la beauté, la solitude et les rythmes naturels des marées et du vent qui permettaient à son imagination d'errer sans contraintes.

Willa Cather aimait écrire en plein air, à la main et rapidement, sur les gens qu'elle connaissait durant sa jeunesse au Nebraska. Elle termina son dernier roman, intitulé « Sapphira and the Slave Girl », à la fin de l'été 1940, le dernier qu'elle passa sur l'île Grand Manan. La Seconde guerre mondiale, qui rendait de plus en plus risqués les voyages en mer, ainsi que ses problèmes de santé l'empêchèrent d'y retourner.

Chalet de Willa Cather : Charles Green et Oscar Locke, deux charpentiers de North Head, construisirent le chalet de Mmes Lewis et Cather après que Robert Harvey en ait acheté le bois d'œuvre à St. Stephen.

Lavabo : le lavabo de la chambre à coucher de Willa Cather était fabriqué à partir d'une caisse d'emballage, dont le dessous et les côtés portent toujours les lettres noires le l'entreprise de New York à laquelle la caisse appartenait, ainsi que l'inscription « Edith Lewis, North Head, Grand Manan ». Un jeu d'articles de toilette en porcelaine était posé sur le dessus.

Articles compris dans la collection :

Lavabo; plusieurs romans de Willa Cather; plusieurs biographies; mémoires et articles sur Willa Cather; grand portrait en noir et blanc de Willa Cather; petit portrait en noir et blanc de Willa Cather; frottage au crayon sur une feuille de papier posée sur la pierre tombale de Willa Cather; photo du chalet de Willa Cather tel qu'il est aujourd'hui; machine à écrire de Willa Cather.
Willa Cather
Desk & Photograph
Collected Works
Willa's TypewriterCottage